Review Concert QUEEN + ADAM LAMBERT Paris 26 janvier 2015

AWESOME SHOW !!!! CONGRATS GUYS !!!!

 

Il m’a fallut 2 jours pour digérer ce concert !

Quelle puissance ! Quel Show !

Je ne vais pas revenir en détail sur ces presque 2h30 de concert. Voici simplement quelques remarques.

Adam-Lambert

Avant de parler de Brian, j’ai été agréablement surpris par la performance d’Adam Lambert. Et ce n’etait pas gagné sachant d’ou il vient (un télé crochet), avec qui il chante ( des légendes du rock) et se produisant devant un public exigeant !

Coupons court aux comparaisons Adam Lambert versus Freddie Mercury. La discussion n’est pas là ! Il s’agit de Queen + Adam Lambert et pas du groupe Queen !

La performance vocale et scénique etait assez impressionnante. Il est certain qu’il apprend très vite et que ce n’est pas terminé ! Ce petit jeune va nous surprendre dans le futur. « Ca jouait » derrière lui et Adam à fait le job. Bravo !

A l’aise dans tous les registres (et il est varié chez Queen) il ne lui reste qu’une chose à maitriser : se débarrasser de tout le surperflu c’est ce qu’il y a de plus difficile quand on a une grande voix.

Roger-Taylor

Roger Taylor etait lui égale à sa légende. Un grand batteur ! Mais quelle force dans sa frappe ! C’est en live que l’on se rend compte de sa puissance !

Il n’a rien perdu (voir la battle de batterie qu’il a joué ce soir là avec son fils Tiger). Je suis toujours étonné par l’humilité de ces grands, à la limite de la timidité ! Mais quel Artiste! La voix de Roger est aussi emblématique, rocailleuse et riche. La voix de Roger mariée à celle de Brian et nous voila dans les fameux « choeur à la Queen ». Simplement sublime et magique. Juste pour cela l’estampille « Queen » est justifiée largement.

Brian-May

Et puis il y avait Brian…Toujours aussi grand dans tous les sens du terme. Une précision guitaristique à tout épreuve et ce SON !!! Brian est généreux et le public l’a senti. Il semble s’amuser autant que son public et cela fait plaisir après tant d’années de carrière !

Il enchaine des solos légendaires, échange avec son public quelques mots en francais, court ici et là..puis il chante etc etc, le Brian que l’on a toujours connu !

Je ne vais pas revenir sur chacun des titres, il fallait y être :)

Sachez simplement qu’a titre personnel ce concert restera, et cela me rassure.

Du reste depuis 2 jours je ne cesse de sourire !

Queen-Zenith-Paris

 

PS : J’ai pris beaucoup de photos durant ce concert, je les publierais au fur et à mesure ! Soyez patients SVP !

Set list (source www.brianmay.com )

Paris_Set_List_IMAG1669_400x564

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(235)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *