Guild Treble Boost Brian May TEST !

Les articles ne sont pas légions sur le net concernant la pédale Treble boost Guild Brian May. Il est temps d’y remédier ! Il s’agit d’une pédale vendue dans les années 1993 editée à 250 exemplaires !

 

Guild-Brian-May-Pedal-1

DU DIY ??????

Il est certain qu’au premier coup d’oeil cette pédale ressemble vraiment a une pédale fabrication maison. Le boitier est un Hammond en alu. Les logos et textes sont simplement sérigraphiés sur le métal brut.

On pense à du DIY mais en fait quand on ouvre la boite, c’est bien du pro.

Guild-Brian-May-Pedal-2

Le cablage est soigné , les soudures propres. On remarque 2 transistors. Impossible de lire dessus de quels transistors il s’agit.

L’ensemble parait être parfaitement isolé. Il est assez amusant de voir la faible intensité de la led rouge une fois allumée. Très sombre, très retro on est loin des led des pédales modernes ultra brillantes . Hé oui c’est du vintage ! Le potar est agréable, rien de particulier à noter.

 

ON LA BRANCHE ?

Cette pédale est basée sur une Cornish TB-83. Et ca s’entend !

Le son est assez précis. J’ai lu sur le net qu’elle avait du souffle. C’est vrai si vous poussez le potard à fond (qui pousse le potard d’une Treble booster à fond ????) sinon le souffle est tout a fait correct. Idem pour la puissance de l’effet le potentiomètre est bien progressif et délivre un son agréable si on cherche un peu.

Tout est question équilibre !

On retrouve facilement les tonalités à la Dr May

Si vous avez une Red Special et un Vox… c’est assez jouissif ! C’est une très bonne pédale d’effet quoiqu’il en soit.

 

NEED ?

If you need the best go here : http://www.fryerguitars.com/ or there : http://www.deacyamp.com/index.php?route=common/home BUT…

C’est en anglais mais c’est clair. Si vous recherchez la pédale actuelle à la Brian May, ne cherchez pas  plus loin allez chez Fryer. Il vous en coutera 150e (minimum selon la série) par pédale (la serie « publique » comporte 3 modèles)

Maintenant nous ne parlons pas de la même chose, La treble boost Guild est une collector (250 exemplaires dans le monde). Il est donc exceptionnel d’en posséder une. Si on ajoute le fait que cette pédale fait parfaitement son office de Treble Booster, qu’elle a un look retro et que ce n’est pas la pédale de tout le monde… Elle devient vraiment intéressante !

Tout ca serait trop beau il y a un hic ! Considérez que si vous la trouvez à 250 euros c’est un bon prix. Et oui seulement 250 exemplaires dans le monde….

Mon conseil est donc le suivant, si vous n’etes pas collectionneur foncez chez Fryer ! Si vous trouvez la pédale Treble boost GUILD Brian May à 150 euros achetez sans hésiter ! Enfin si vous êtes collectionneur que vous aimez le modeles rare , et bien vous mettrez le prix car il s’agit d’un modèle d’exception qui a contribué à l’évolution du marchandising Brian May.

Une petite légende en alu !

Et puis entre nous…sur un pédalier…elle est bien plus belle que ces treble booster modernes !

 

(141)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *